Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Moa
Le scrap de Moa
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 612
14 décembre 2016

Une couverture/plaid chevrons au tricot et une carte

Bonsoir, bonjour !

Me revoici avec un tricot, que j'ai pris le temps de réaliser, je dois bien l'avouer. Mais il est aujourd'hui chez ses destinataires et je suis ravie de pouvoir dire que ça leur a plu.

Le modèle, je l'ai plutôt vite trouvé - allez par là - la traduction en français, j'ai eu plus de mal, mais je remercie le site qui propose cette traduction, c'est vraiment utile, car la plupart des tutos pour chevrons sont destinés au crochet (enfin dans mes recherches, c'est la conclusion que j'en ai faite) - voici le lien vers le site espacetricot.

Et la cerise sur le gâteau, c'est la vidéo qui explique les points employés (indispensable pour ma part, afin de comprendre ou de m'assurer de la réalisation des ssk et md) - Voici le lien ici.

Après, les couleurs, j'aurais pu dire "pas de problème", puisque je connaissais les couleurs choisies par les parents pour la chambre d'enfant et les différents objets utiles à bébé - oui, mais voilà, dans ces couleurs, il y avait du jaune, et du jaune, j'en voulais, mais je ne voulais pas un jaune pastel et je voulais une laine assez épaisse (plus facile à tricoter et pour un rendu plus joli je trouve... oui, j'ai essayé en 6, je n'ai pas aimé du tout). Et aussi une laine qui passe en machine, c'est mieux pour un enfant.

Bref, la galère avec les jaunes, mdrrr... j'ai fini par trouver la laine de chez Plassard, leader, dans les tons blanc, gris souris, gris anthracite (jusque là, aucun souci) et... moutarde, sans grande conviction sur le coup... Puis finalement, ça m'a plu - heureusement, parce que je me suis décidée lorsque la couverture était commencée (pour la énième fois) et cela aurait été dur de recommencer.

Une dernière chose, je voulais aussi la faire plus grande que le modèle, donc j'ai bidouillé le nombre de mailles, puis de rangs évidemment - au résultat elle mesure environ 120 cms x 90 cms.

Voici le résultat avec la carte d'envoi :

IMG_9784

Couverture chevrons1

Couverture chevrons 2

J'ai failli oublier le hibou (enfin, c'est l'oiseau que je voulais, à vous de juger si c'est bien un hibou, lol). Arrivée presque à la fin d'un rang, j'avais une pelote qui comportait un noeud (elle était composée de deux fils, hélas)... Donc, lorsque j'ai terminé la couverture, je voulais "camoufler" les fils qui dépassaient, pas assez longs pour être rentrés.

Et j'ai vu un joli modèle sur pinterest, hélas sans tuto... J'ai commencé par un tuto au tricot, dont le résultat, bien que rigolo, ne me plaisait pas du tout sur la couverture. Je me suis ensuite essayée au crochet, sans grande conviction puisque je n'avais jamais réalisé quoique ce soit au crochet), tout en envisageant la possibilité d'une doublure, mais cette deuxième possibilité ne m'a pas plu non plus (j'ai quand même fait mes premiers pas en couture sur un autre tricot qui m'a servi de test).

Bref, après avoir persisté au crochet, j'ai fini par y arriver. Les vidéos qui m'ont le plus aidé sont l'une pour les ronds et l'autre pour les motifs des yeux et du bec.

Je remercie aussi belle-maman pour la rentrée des fils et un arrangement sur un accroc.

Quant à la cartounette, un petit retour au scrap, qui me manque et que je n'oublie certainement pas. Je me suis bien inspirée des exemples que j'ai vu, avec Caroline PetiteCerise au salon créations et savoir-faire.

Voilà, c'était long, mais je voulais mettre les explications, probablement autant pour vous que pour moi, après tout, ça sert aussi à ça un blog.

A la prochaine !!! Et encore merci à celles qui continuent à me suivre... je ne vous commente pas, par manque de temps, mais j'ai toujours un oeil sur vos propres réas que j'admire toujours autant. Et pour celles qui ne publient pas... ben merci tout court de venir par ici.

Bizzzz

Publicité
Commentaires
E
Elle est vraiment sublime cette couverture et j'adore le combo que tu as utilisé (j'aime le jaune moutarde ;-) ). Et beau boulot parce que punaise là il y en a !!!
J
Ton plaid est magnifique. Et oui on reconnaît bien le hibou ! Bravo !!!
N
Encore merci pour cette merveilleuse couverture!!!! Elle est sublime, j'adore les couleurs, le hibou super réussi, l'épaisseur qui donne un côté coocooning au coin du feu.... j'aime tout!!!! Bébé n'aura pas froid!!!!!
L
Eh bien ma fille chérie, tes réalisations m'époustouflent....Bravo pour cette très jolie couverture originale.. Bisous
Le scrap de Moa
Publicité
Newsletter
Publicité