Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Moa
Le scrap de Moa
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 665
29 juillet 2011

Polaroïd Monday - Semaine 30 (on friday)

Bonjour !!!

Me revoilà, avec du retard pour le polaroïd monday, mais pour la bonne cause, puisque j'étais en vacances en Normandie du 20 au 26 juillet... Ca fait un bien fou de s'évader, mais en même temps je suis contente de retrouver mon chez-moi. Les endroits que j'ai visité dans cette région ne m'ont pas enchantée, je n'en ai sans doute pas vu les meilleurs côtés, car je sais que la Normandie a de charmants côtés.

Et puis, je fais partie des personnes qui savent se laisser aller chez eux, alors, être à la maison ne me pose pas de souci, lol... J'aime partir et j'aime être chez moi.

Cela étant, place au pola de ce post. Rien à voir avec mes vacances, j'avais pris une série de photos avant de partir. Le voici, et je vous explique un peu après :

Combattants

Voilà, à la maison, on aime les poissons tropicaux, une partie eau de mer, pour l'évolution du bac, mais pas pour la reproduction (impossible dans les conditions d'un bac de particulier), et une partie eau douce, plus pour la reproduction, mais aussi pour la beauté des poissons.

Après avoir vu et revu, archi-vu la reproduction des guppys, on a tenté celle des combattants, plus complexes, surtout dans la prise en charge des alevins. Mais tellement plus belle : près de quatre heures de danse entre le mâle et la femelle, le mâle charmant la femelle, pour l'attraper, la serrer à maintes reprises et faire sortir les oeufs, les attraper à la suite dans sa bouche et les faire ressortir dans une bulle qu'il colle au nid.

Et après ces quatre heures, dans une moyenne de quatre jours à une semaine, le mâle seul s'occupe des alevins, les ramène au nid jusqu'à ce qu'ils se débrouillent seul, moment déterminant sa sortie du bac.

Désolée, je ne veux pas vous donner un cours, mais simplement vous faire partager... J'ai fait une vidéo que je n'arrive pas à mettre sur you tube, mais dès que j'y parviendrai, je vous montrerai.

En attendant, je vous dis @ très bientôt. Bizzzzzzzz

Publicité
Commentaires
J
Cette photo est magnifique en plus ils sont patriotes tes poissons (Bleu blanc rouge). Et chapeau pour les explications... j'ai hâte du coup de voir la vidéo
G
Merci pour l'explication!!!<br /> J'ai d'abord cru à une oeuvre d'art vue pendant ton séjour...! <br /> Bonne continuation, et gros bisous!
Le scrap de Moa
Publicité
Newsletter
Publicité